Vous avez pour mission d’assurer le développement commercial en promouvant les produits liés à la carrosserie, en établissant des relations durables avec les clients du secteur et en atteignant des objectifs de vente fixés.
Missions
- Participer activement au développement commercial
- Identifier et cibler de nouveaux clients potentiels dans le secteur de la mécanique ;
- Mettre en œuvre des stratégies de prospection pour accroître la base de clients ;
- Établir des relations solides avec les clients existants et développer des partenariats durables ;
- Participer activement à la création des promotions au sein de l’entreprise ;
- Contribuer à l’atteinte des objectifs de chiffres d’affaires, marges et conventions, fixés par sa hiérarchie.
- Promouvoir les produits liés à la carrosserie
- Présenter et promouvoir les produits liés à la carrosserie de l’entreprise ;
- Fournir des informations techniques et des conseils aux clients sur l’utilisation et l’application des produits ;
- Organiser des démonstrations et des sessions de formation pour les clients.
- Assurer le suivi de la relation client
- Assurer un suivi régulier auprès des clients pour évaluer leur satisfaction ;
- Résoudre les problèmes ou les préoccupations des clients de manière efficace ;
- Recueillir les commentaires des clients et les transmettre aux équipes internes.
- Optimiser, consolider et développer le chiffre d’affaires, la marge de contribution et la rentabilité
- Atteindre les objectifs de ventes fixés ;
- Identifier et assurer le développement du chiffre d’affaires et la marge de contribution, ainsi que la rentabilité de la société ;
- Réaliser le planning de visites clients et le faire valider par sa hiérarchie ;
- Informer son supérieur hiérarchique du climat sur le terrain par des rapports de la concurrence, prix, actions, concepts etc. ;
- S’assurer de la santé financière des clients via l’outil mis à disposition et respecter les règles internes en matière d’encours clients ;
- Appuyer les procédures de ventes et de retours des marchandises ;
- Former et encourager les clients à utiliser les outils IT de la société qui sont à disposition.
- Effectuer une veille concurrentielle
- Effectuer une veille concurrentielle pour rester informé des tendances du marché ;
- Analyser la performance des concurrents et ajuster les stratégies commerciales en conséquence.
- Élaborer des rapports et effectuer des analyses
- Préparer des rapports réguliers sur l’activité commerciale, les performances et les opportunités ;
- Analyser les données de vente pour identifier des opportunités d’amélioration ;
- Partager les informations pertinentes avec la direction pour l’élaboration de stratégies.
Profil
- Certification ou formation en commerce/vente ou expérience de min. 5 ans dans une fonction commerciale
- Connaissance du marché automobile et des produits/techniques liés à la carrosserie est un plus
- Orienté client
- Orienté résultat
- Disponible et patient
- Courtoisie et professionnalisme
- Force de persuasion et sens de négociation
- Adaptabilité
- Sens de la communication
- Gestion des priorités
Horaires
Horaire de jour (37h30/semaine)
Rémunération
Rémunération en fonction de l’expérience/profil + Variable + Véhicule de société et carte carburant + Smartphone et PC + Chèque repas + Assurance Groupe + Assurance hospitalisation
Pour Postuler envoyez votre CV à Lolita Bloom – E-mail: lolita.bloom@verviersfreins.be